Coups de coeur alsaciens

img_6980_2Nous avons passé un petit week-end en Alsace et je ne peux m’empêcher de partager deux coups de coeur.

Mon  premier coup de coeur va à l’Hôtel Restaurant Winstub Gilg à Mittelbergheim. Nous nous sommes rendus plusieurs fois dans cet endroit charmant sur la route des vins. 
L’accueil y est chaleureux et la table d’une richesse et d’une finesse difficilement égalables.
Je m’en voudrais de ne pas mentionner le Domaine Armand Gilg (situé juste en face de l’hôtel) où nous avons fait une agréable dégustation.

p1020410Mon second coup de coeur va au Domaine Klein aux Vieux Remparts à Saint-Hippolyte. Nous garderons un souvenir impérissable de la dégustation que nous a concoctée Françoise Klein. Tout au long de la dégustation elle vous prodigue des conseils pour accorder vins et mets. Vraiment une adresse à retenir.

Christian Delvaux — 25 décembre 2008 @ 15 h 27 min Filed under: Coup de coeur Tag: , , , ,

2 Comments »

  1. Une politique d’interdictions : interdiction d’internet, de publicité, de dégustation.
    Ils mélangent simplement « répression de l’alcoolisme et « Vin » comme s’ils mélangeaient « répression de la prostitution » et « Amour » : peut être ont-ils 12,5 % de prostitution dans leur amour?
    Aucun jeune ne s’est tué en sortant de boîte après avoir bu du vin, c’est comme ça, mais Madame Bachelot ne le sait pas.

    Réagissons : tous à ALBAS (Lot) le 23 mai 2009 pour la Fête du Vin de Cahors. 9 vins à déguster, 18 groupes musicaux, 15 € l’entrée.
    Programme au format PDF sur demande au 0565221910
    Réagissons!!!

    Et bien sûr ce n’est pas de l’Alsace, nul n’est parfait, et l’Alsace n’est pas du Cahors, c’est pas dommage : on s’enrichit de nos différences mutuelles.
    La connaissance des vins est liée à l’amour de la terre, à l’échange et à une compréhension mutuelle, c’est peut être ça qui gène nos dirigeants?

    Peut-être voudraient-ils que l’on soit plus obtus et plus indolents… « Méfiez-vous c’est un pauvre » disait Bernanos en 1933 à propos d’Hitler… « Méfiez-vous ce sont des pauvres d’esprit » pourrait-on dire aujourd’hui! Ça va ?
    J’ai été assez poli avec Monsieur Hitler?

    Comment by creucreu — 28 février 2009 @ 14 h 22 min
  2. @creucreu:
    1° Je ne sais pas si aucun jeune ne s’est tué après avoir bu du vin. Le vin reste une boisson alcoolisée et l’abus d’alcool ne fait pas bon ménage avec la conduite de véhicule. Tout est question de modération et de sens des responsabilités.
    2° Ce n’est pas parce que l’on a un coup de coeur pour un vigneron alsacien que l’on n’en a pas pour des vignerons d’autres régions.
    3° Je ne vois pas pourquoi il faut faire allusion à Hitler dans ce post!

    Comment by Christian — 28 février 2009 @ 14 h 43 min

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment