Coup de cœur pour des Instants Frivoles

Nathalie Marly

Nathalie Marly

Vous connaissez sans doute Nathalie Marly. Licenciée en Arts et Sciences de la Communication à l’Université de Liège, Nathalie a travaillé pendant dix ans comme journaliste à la RTBF. Elle a notamment présenté l’une des émissions phares de la RTBF : Appel à Témoins.

Vous l’avez peut-être rencontrée lors de l’animation d’un colloque. Elle a développé, au sein de sa société MarlyProductions, un concept unique de colloques durant lesquels on ne s’endort pas. Pour avoir participé à un de ces colloques organisé dans le cadre de l’IEF (Institut de l’Entreprise Familiale) je peux vous dire que ce concept marche.

Mais vous ignorez sans doute que Nathalie est animée par une autre passion : l’écriture.

Après la publication de son premier roman Au non du père en 1999, elle vient de publier un recueil de nouvelles Instants Frivoles.

Instants Frivoles Couverture

Au travers de dix histoires décrivant une tranche de vie passionnelle le lecteur est plongé dans l’existence d’héroïnes à l’imagination truffée d’envies, de charme, de sensualité et de fantasmes… Des instants de vie volés, des Instants Frivoles, que Nathalie met en lumière par sa plume légère et délicate.

En quête d’amour, de tendresse, de désirs inassouvis ou à la conquête de grands frissons, ce texte en prose, rempli de poésie, réveillera l’instinct des femmes et bousculera les idées des hommes, en leur apportant un regard subtil sur les pensées féminines les plus secrètes.

Je ne peux que vous recommander un embarquement immédiat au cœur d’un fabuleux voyage remplit d’instants de bonheur, de vie, de sentiments dont l’écho ne cessera de résonner en chacun d’entre nous.

Mon héroïne préférée ? J’hésite… A égalité sans doute, la jeune femme de ce grand cabinet d’audit qui excelle dans la finance mais piétine dans ses relations avec les hommes, hésitante et maladroite face aux situations amoureuses qui se présentent à elle et Rachel, la scripte d’une émission de recherche judiciaire (tiens, tiens…) au franc parler et au « franc bouger »… Et vous ?

A commander chez votre libraire ou sur www.dricot.be

Christian Delvaux — 26 janvier 2011 @ 10 h 25 min Filed under: Coup de coeur Tag: , , , , ,

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment